|   
   |   

COMMENT ENTRETENIR LE TECK ?

Tous les salons de jardin, et plus particulièrement les salons en bois, nécessitent un minimum d'entretien. Le minimum étant un nettoyage régulier y compris chez les personnes qui souhaitent laisser griser leurs meubles en bois. C'est à cette condition uniquement que le teck peut revêtir un magnifique aspect gris argenté au bout de quelques années. Sans un nettoyage régulier, le bois se charge en saletés diverses dont une bonne part de pollution : Il devient gris noirâtre.

Pour les personnes qui souhaitent protéger la couleur d'origine de leur ensemble il est impératif de procéder à des traitements de protection et d'entretien. Il existe de très bons produits incorporant des pigments anti-UV, ces derniers donnent en général de très bons résultats. Pour information, nous utilisons et commercialisons l'huile « Sat'Oléo » de Oléo Bois qui rend un fini satiné remarquable.

Évitez les produits "multifonctions" qui donnent régulièrement un résultat inverse à celui attendu : ils dégraissent le bois et provoquent un vieillissement prématuré. L’utilisation d’huile de lin et d’essence de térébenthine donne également un résultat catastrophique dans le temps. Lors de l’application de l'huile de teck sur votre ensemble, il est nécessaire de la laisser autant de temps qu’indiqué sur votre produit et de l’essuyer à deux reprises jusqu’à sa disparition complète. Vous éviterez ainsi l’apparition d’une pellicule collante assez désagréable.

La fréquence des nettoyages et traitements dépend essentiellement de l'exposition (météo, pollution, arbres, pollen ...), de la fréquence d'utilisation et de la possibilité ou non d'abriter les meubles (lors de longues périodes d'inutilisation). Ne bâchez surtout pas votre ensemble sauf s'il s'agit d'une bâche « respirante » ou si la bâche n’est pas en contact direct et permanent avec le bois. En effet, la condensation s’installe très vite entre la bâche et le bois. Le bois ne peut alors plus sécher de façon adéquate. Il en résulte alors un vieillissement accéléré du meuble.

En règle générale, comme c’est le cas pour une automobile par exemple, plus vous prendrez soin de votre ensemble, mieux vous le conserverez.

Conditions générales de vente
Mentions légales
paiement sécuriséPaiement Sécurisé Mercanet BNP PARIBAS
Nous retrouver